Les véhicules thermiques individuels sont le premier poste d’émission de gaz à effet de serre des français.
Ils sont aussi responsables de la pollution de l’air aux particules fines dans les villes, qui représentent 40 000 décès par an en France.2
1 – Carbone 4 et MyCO2, 2022
2 – Santé Publique France, 2021
Rouler à l’électrique ne résout pas tout ! La production des véhicules et en particulier des batteries requiert des ressources naturelles et des quantités importantes d’énergie. Pour autant, le bilan carbone global d’un véhicule électrique est meilleur que celui d’un véhicule thermique. Sur toute sa durée de vie (extraction-construction-utilisation-recyclage), il émet 3 à 4 fois moins de CO2 que son équivalent thermique.3
Et le recyclage des batteries offre de bons espoirs de diminuer encore son empreinte environnementale.
Pour garantir à nos clients le bilan carbone le plus faible, nous leur offrons une électricité 100% renouvelable. Elle provient de centrales photovoltaïques, éoliennes et de barrages hydrauliques européens.
3 – Carbone 4, 2022
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